Dans notre vie de tous les jours, et plus encore sur les projets IT, je suis toujours étonné par le fait qu’on ne remercie jamais assez ceux qui nous ont aidé et fait passer de bons moments…
La rétrospective Agile est certes un moment fort pour l’amélioration continue (ce qu’on fait de bien, ce qu’on doit améliorer), centré sur un PLAN D’ACTION mais c’est aussi le moment idéal pour se dire MERCI!
Du feedback positif, du vrai! En direct, face à face… cela fait partie de ces petites choses qui permettent de construire une véritable EQUIPE!
« Je remercie le PO pour son implication et son aide sur ce sprint »
Alors ne zappez pas les remerciements, et en tant que facilitateur donnez aux remerciements une place de choix dans votre retrospective…
Et de mon côté, je profite de ce post pour remercier ces lecteurs que je rencontre parfois dans la vraie vie qui par leur gentillesse et leurs encouragements donnent aussi du sens à ce blog! Merci donc!
Aller, je me lance.
MERCI A TOI JC.
Sache Laurent que travailler avec toi est un vrai plaisir: gentillesse et professionnalisme, le tout avec une bonne dose d’humilité. C’est à préserver!