Le backlog est le premier artefact Scrum. Parce qu’il faut parfois aller à l’essentiel. Utilisable à la fois par le Scrum Master, le Product Owner et l’Equipe de développement.
Objectifs du backlog refinement:
- Affiner et ordonner le Backlog de produit
- S’assurer que les items du backlog seront discutés et prêts au démarrage du sprint suivant
- Anticiper les impacts et activités à moyen terme
Qui participe ?
Product Owner ( et ses soutiens Business Analysts, UX experts)- Equipe de Dev. – Scrum Master
Quand :
1 à 3 fois par sprint selon la durée du sprint & la durée des sessions. A mi sprint, ni trop tôt, ni trop tard!
Durée :
Les sessions de refinement durent de 45 minutes à 2 heures.
Input :
- Les Invitations sont lancées et l’espace réservé (même si le mieux reste d’organiser le workshop directement là où travaille l’équipe)
- Le backlog de produit est à jour
- Les sujets ont été initiés, préparés côté Produit.
Output :
- Le Backlog de produit est affiné et à jour
- Les Items de backlog de produit susceptibles d’entrer dans le sprint suivants sont « PRETS » (Sprint Ready) et ont été estimés, détaillés, discutés (conditions de satisfaction, règles métier, exemples, écrans…)
Agenda Typique du backlog refinement
1 OUVERTURE
2 Y-a -il de nouveaux items de backlogs à présenter? A estimer?
4 Sommes-nous PRETS pour le sprint suivant? (Sprint n+1)
5 Quels sont les impacts et RDV clés à Moyen Terme? (sprint n+2; +3)
6 CLOTURE
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