Méthodes Agiles : une comparaison

Les méthodes agiles suscitent à l’heure actuelle beaucoup d’interêt.
Ce trés bon article de synthèse (en anglais) se propose de comparer les principales : dans une première partie vous retrouverez notamment XP, SCRUM et Lean Development Software, dont on parle pas mal en ce moment. Dans une seconde partie, Rod Coffin et Derek Lane décrivent entre autres l’Agile Unified Process de Scott Ambler, et proposent surtout en dernière page de l’article des tableaux comparant ces méthodes selon différents critères.
Dans le même registre, vous avez le livre de Craig Larman,  »Agile and iterative development : A Manager’s guide », qui lui aussi fait le point (de manière plus détaillée évidemment) sur ces différentes méthodes.
En tout cas, vous connaissez mon avis sur ce sujet: UP, une dose de SCRUM et quelques pratiques XP… maintenant, il faut toujours rester à l’écoute.

570 views

3 thoughts on “Méthodes Agiles : une comparaison

  1. En fait l’Agile programming est quelque chose qui découle de l’extreme programming qui a été défini il y 4 ou 5 ans pendant la grande vague UML à toutes les sauces.

    Je conseille à ceux qui veulent se lancer dans ce genre de développement de disposer de très bons architectes logiciels et de bien maîtriser les Use Case (Cas d’utilisations ;-)

  2. Synok et Fola says:

    Mots-cl&eacutes:
    Il y a une erreur!!! il faut rajouter un ";" à la fin
    lol mdr GG ^_^
    …….()_()
    >>–(O_O)–>
    ….<(//-\\)>
    _____v_v______

  3. Excellent ce lien !!!

Comments are closed.