Bloguer pour Apprendre, Apprendre pour bloguer

Ce blog, Qualitystreet.fr, avait au départ pour ambition d’être un lieu d’échanges et de découverte ; et je m’aperçois avec le temps que c’est un formidable vecteur d’apprentissage, peut être pour vous (et j’en suis ravi) mais aussi pour moi !!!

Bloguer pour Apprendre; Apprendre pour Bloguer...

Bloguer pour Apprendre; Apprendre pour Bloguer...

De la curiosité, du terrain mais surtout une question d’attitude…

Evidemment sans curiosité, pas d’exploration, pas de découvertes, et cette curiosité me fournit l’énergie nécessaire pour aller vers de nouveaux sujets, trouver de nouveaux angles ou encore créer des ponts entre différentes disciplines…

Evidemment, sans terrain, sans clients, pas d’échanges ou de feedback, et les missions de coaching et de conseil m’apportent des champs d’expression, de confrontation voire d’expérimentation incomparables…

Mais là où le blog change un peu la donne c’est en termes d’apprentissage et d’enrichissement de mes propres savoirs et connaissances…

Mais au fait, pourquoi je blogue ?

Je blogue pour échanger, PARTAGER, certes, et parce que je recherche « égoïstement » auprès de vous chers lecteurs une certaine reconnaissance des messages que je porte, de mes convictions. Et j’avoue qu’après ces quelques années, vous me le rendez plutôt bien à tel point que cela suscite parfois chez moi un besoin fort de publication qu’il me faut vite combler…

Je blogue aussi et surtout pour APPRENDRE et je challenge tous ces apprentissages pour qu’il puisse à terme être retranscrit et apporter de la valeur dans ce blog, … d’où cette petite formule, « Bloguer pour apprendre, apprendre pour bloguer » qui ne parlera sans doute qu’à moi :) ,  mais qui me fait penser à cette petite citation de Peter Drucker que j’ai longtemps gardé en mémoire :

« No one learns as much as the person who must teach his subject »

Pour la plupart des articles de ce blog, je vous imagine donc dans une immense salle de formation… J’essaie de vous livrer et de vous enseigner ce que j’ai pu apprendre en m’efforçant de rendre ces contenus et ces infos le plus utilisables possible, directement exploitables et applicables dans votre réalité. Et c’est donc justement cet effort de synthèse, cette attitude et cette volonté de vous donner envie d’essayer telle ou telle technique ou de creuser tel ou tel sujet qui filtrent et nourrissent mon apprentissage.

Indirectement chers lecteurs vous contribuez donc tous à l’actualisation de mes connaissances et de mes compétences : je voulais juste vous  en remercier

Bref, allez-y bloguer, c’est bon pour les autres et pour vous !

Jean Claude GROSJEAN - COACH d’Organisation. Coach d'Equipes - Coach Agile. J’accompagne la transformation des organisations et coach les PERSONNES, les EQUIPES dans leur nouveau parcours. La facilitation & la formation font aussi partie de mes activités. Me contacter: 06.20.98.58.40

Follow Me:
TwitterLinkedIn

153 views