Truc de coach: Elements d’une équipe Agile Super Performante…

Quelques éléments de contexte pour cette astuce du coach agile du jour. L’équipe est maintenant sprint # 9, une semaine avant la fin de la version.

  • Tous les articles du Backlog de produit de produits sont DONE (sauf les 5 histoires d’utilisateurs placés dans  la colonne « To Do » du sprint en cours. D’ailleurs ces user stories ont déjà été livrées aux testeurs internes)
Backlog de produit: Tout à DONE
Backlog de produit: Tout à DONE
  • Le client est ravi par le produit qu’il a reçu (progressivement). Le feedback du Product Owner et des sponsors est demeuré positif sprint après sprint.
Great!
Great!
  • La qualité du produit est bonne: l’application est rapide, robuste et sécurisée
  • La satisfaction de l’équipe est élevée (son meilleur score)
Satisafaction de léquipe 4: Je suis content de faire partie de cette équipe et de la façon dont on travaille ensemble
Satisafaction de l’équipe 4: « Je suis content de faire partie de cette équipe et de la façon dont on travaille ensemble »
  • Confiance et transparence sont les caractéristiques de l’équipe
  • Le management est satisfait: il souhaite garder l’équipe et la faire travailler ensemble sur un autre produit
  • Le burndown Chart  du sprint actuel est plutôt bon, en ligne
un Bon Burndown !
un Bon Burndown !
  • La vélocité est bonne et stable depuis 4 ou 5 sprints
  • Le focus factor de l’équipe est élevé
  • La précision de l’estimation de l’équipe est bonne
  • Toutes les action du plan d’action précédents ont été effectuées
Toutes les actions du plan daction sont suivies. Le poster Plan daction est affiché au mur tout le long du sprint
Toutes les actions du plan d’action sont suivies. Le poster Plan d’action est affiché au mur tout le long du sprint
  • Peu de défauts dans l’outil de bug tracking
  • Pas d’obstacles dans la « Liste des obstacles »
Une La liste des obstacles vide!
Une La liste des obstacles vide!

Quoi d’autre?

Juste que ce fut un plaisir d’être le coach agile de cette belle équipe! Merci les gars.