Google Analytics: nouveau design, nouvelle ergonomie

Google nous offre en version Bêta la nouvelle mouture de son application Google Analytics (outil de mesure et d’analyse d’audience Internet): mariage réussi entre complexité technologique, richesse des informations et des fonctionnalités et facilité d’utilisation.

L’interface est moins chargée que la précédente, le contenu mieux structuré, plus explicite, et plus facile d’accès; les graphiques impressionnants.
Les titres, données et informations importantes sont bien mises en avant.

Google propose surtout (et c’est trés appréciable) un tableau de bord configurable (flexibilité, efficacité et efficience) mais aussi un système d’envoi d’emails et des pages « sommaire » pour les rubriques principales contenant raccourcis, et liens transversaux vers les tâches et données principales.
Au programme également:

  • des tableaux (listes) épurés, clairs avec de multiples possibilités d’affichage
  • de nouvelles formes d’interaction (pour le choix des dates- bien repositionné d’ailleurs, des segments et segments croisés par exemple)

Exemple de calendrier :

Exemple de tableau de données :

Enfin la partie Aide n’a pas été négligée, tout comme l’accompagnement de l’utilisateur dans sa tâche et dans la transition entre ancienne et nouvelle interface.

Bref, une application web de haut niveau en version Bêta, donc optimisable!

MàJ: Un article (en anglais) pour découvrir tous les détails de cette nouvelle interface