Testeur Certifié

Le CFTL (Comité français du Test Logiciel) organise le 20 juin prochain un examen pour l’obtention du certificat Fondation (Testeur Certifié).
Cet examen se fonde sur le syllabus (de qualité d’ailleurs) réalisé par le CFTL et l’ISTQB (International Software Testing Qualification Board), document qui a pour ambition de devenir le socle des formations proposées dans le domaine du test par des organismes accrédités. Justement ma formation en cours du soir au CNAM (« Test & Validation du logiciel« ) prépare à cet examen (cours, TD, exam. blanc).
L’examen est payant et s’adresse aux testeurs, responsables des tests, concepteurs de test ….; reste à savoir ce qu’il vaut et représente pour les entreprises ainsi que les benéfices que l’on peut attendre de cette certification…

4 réflexions au sujet de « Testeur Certifié »

  1. Moi je l’ai déjà passé. Ce qu’il vaut: tres bien ! je trouve que c’est d’un très bon niveau. Il commence à etre connu par les plus grandes entreprises, aux etats unis (http://www.astqb.org/) , en Inde (208.116.30.129/) et bon nombre de pays europeens, c’est déjà une référence !

  2. jc-QualityStreet dit :

    Une idée du niveau de reconnaissance de cette certification sur le plan national (marché français) ?

  3. [La Testeuse] dit :

    J’aimerais en savoir plus sur cette formation au CNAM.

    Comment on s’y inscrit, comment et quand sont programmés les cours …

  4. Francis RENONCET dit :

    Bonjour,
    Avoir le niveau Fondation de l’ISTQB/CFTL devient une réelle référence en France ; plusieurs centaines de personnes certifiées en 18 mois, des grandes entreprises qui l’imposent comme un standard du métier du test chez eux .
    Bref plongez vous dans la référence de votre métier.
    Bon courage et bon exam.

Les commentaires sont fermés.